Du 5 au 8 juin 2016 participation au tournage  d'un film avec de grands acteurs. Pour l'instant on ne peut rien dire, il faut attendre la sortie du film.  Preuve a l'appui, Gérard a pété  un câble...🤪 Maintenant on peut le dire c'était avec Guillaume Cannet et Marion Cotillard pour le film Rock N roll

21 et 22 Mai 2016 : Démonstration d´aeroglisseurs à Saint Nazaire en Royans à l'occasion du rallye de régularité "Ronde Roger Usclard" 

Pas de chance Gérard a fait un baptême et la machine s'est  mise en gréve. C'est Nathalie qui a fait les baptemes  avec le Gône. .

 

 

 

 

 

 

Mercredi 3 août au Mercredi 10 août 2016:  27 éme Raid en Aéroglisseurs sur le Rhône et la Saône, voir notre Blog  😲

On pourrait l'apeller " Le raid des pannes" Un petit Raid avec peu de participant mais bien cool. Voici un petit compte rendu d'un pilote: 🤪

Je prends la machine à Andance et ... je ne mets pas d'essence car j'ai mal interprété la jauge du réservoir.
arrêt moteur arrière, et dépannage simple.
Le lendemain, montée vers Lyon, pas de problème, je prends la machine en main, et j’apprécie beaucoup.
Dans l'écluse des Sablons et celle de Vaugris, je vois bien la montée de l'eau qui est très efficacement aspirée par la moteur arrière.
Arrivée à Givors, pas de problème particulier, je repars sans difficulté mais je commence à sentir un anomalie, tu étais à côté, et tu as bien vu et entendu. En attendant Christian, je démarre et redémarre le moteur avant qui recale toujours sauf si je pompe avec la pompe à main...
Le moteur arrière que j'ai raté en bas de la pente, après quelques minutes de repos est reparti sans difficulté, arrêt et démarrage à la demande, chaque fois que je l'ai sollicité.
A Pont de Jons,  avec Bob, on teste les différents éléments. L'essence n'arrive pas. On change le filtre et la pompe manuelle d'amorçage et super, tout semble rentrer dans l'ordre. Je file à Serrières et là je tourne presque une heure sans difficulté.
Le lendemain, montée à Seyssel: tout est OK sauf la pompe d'amorçage qui casse 300 mètres avant l'arrivée. Bob m'en passe une neuve et tout est OK
Le lendemain, Serrières, Saint Vulbas: aucune difficulté. Juste ce petit Scotchage de la jupe avant sur l'eau trop lisse. Le moteur avant a gardé le même rythme tout le temps.
Albigny: démarrage sans difficulté, on descend la machine, Christian la lâche et elle tape le poteau avec les conséquences que tu as vues. Départ sans problème. Avec Michou, on marche ensemble tout va bien. Je passe Trévoux et là de nouveau, baisse de régime moteur avant. ça va ça vient et ça cale. Je rejoins la berge avec le moteur arrière sans difficulté. Lors des essais de redémarrage, rien, jusqu'au changement de bougie et là le moteur repart. Je descends la Saône avec les deux moteurs fonctionnels jusqu'au "Belle rive" où il y a une rampe. Je me pose. Quad Christian arrive, redémarrage des deux moteurs sans difficulté et on va  à Crêches.
Au total : à Andance : faute du pilote qui ne fait pas le plein.
Après Givors et après Trévoux : mêmes symptômes pour la panne. La première fois, le filtre à essence était bouché, pas la deuxième.
A Seyssel, bête panne matérielle ne concernant pas le moteur.
Voilà pour moi.
-Pour Michou, sa transmission ne marche pas. En discutant avec des ingénieurs mécaniciens (des gens que je soigne), on me parle de Polyt chain ou de chaîne (les deux systèmes sont utilisés sur les motos )
-Pour Pascal : deux casses d'arbre moteur avant : problème de vibrations probable
-Pour Héloïse : le montage de la jupe est mal fait et va lui causer des problèmes tout le temps . A Serrières, on a tout refait correctement mais ses colliers inférieurs vont lâcher....
-Gérard a serré son moteur
-Les anglais on bouché leur carbu avec la mousse du filtre à air.
Bref un raid plein de souvenirs ;-)
un raid panne quoi !
A +
Benoît